Le botox et ses propriétés relaxantes sur les rides du visage

Le rajeunissement du visage par des solutions injectables est l’une des pratiques les plus demandées par les gente féminine et masculine, l’injection du botox et l’acide hyaluronique aident à restaurer les volumes disproportionnés, à estomper l’apparition des rides et les lignes faciales.

Ces produits de comblement des rides permettent de corriger l’affaissement de la peau systématiquement observé sous forme de creux autour des yeux, les sillons nasogéniens, le front, les tempes et les lèvres. C’est l’une des dernières tendances anti-âges (non invasives) et est considérées comme une alternative peu onéreuse et moins risquée comparée au lifting du visage traditionnel.

Quel sera l’effet de l’injection du botox ?

Comment camoufler les rides, la décoloration de la peau et le relâchement sous cutané ? En vérité, plusieurs facteurs d’âge contribuent d’une manière spectaculaire à l’affaissement des tissus faciaux et la perte des volumes.

Autre que la perte de graisse qui reste principalement le facteur responsable du vieillissement du visage, la perte de collagène contribue aussi au relâchement de la peau, cette substance que notre corps cesse de produire vers l’âge de 25 ans participe à l’apparition des rides et au manque d’agilité.

L’utilisation du Botox ou l’acide hyaluronique peut donner des résultats spectaculaires et durables. Le Botox ou la toxine botulique bloque les impulsions nerveuses qui provoquent les contractions musculaires. Lorsqu’il est injecté dans des zones spécifiques, il détend effectivement les muscles qui sont responsables de certaines expressions faciales et qui contribuent à la diminution du collagène dans certaines zones, entraînant par conséquence des plis profonds et des rides rebelles.

Le rajeunissement du visage par injections est une bonne option pour effacer les signes du vieillissement. Les risques sont considérés inférieurs comparés aux risques liés aux interventions chirurgicales, et les résultats peuvent être très impressionnants d’un point de vue esthétique.

Les différents types de rides du visage

Différents types de rides peuvent apparaître sur le visage dès l’âge de 40 ans laissant des marques inesthétiques, de type statique et mécanique nous citons :

  • Les rides d’expression : rides du lion ou ( entre sourcils), les rides de la patte-d’oie, les rides transversales du front.
  • Les rides statiques : les rides d’amertume ou les lèvres, les rides du cou et le bas du visage, les rides du sillon nasogénien.