Pour certaines femmes, ne pas avoir une belle poitrine peut produire de nombreux problèmes qui peuvent se multiplier à des complexes. Elles gardaient la déception de ne pas avoir des beaux seins et n’arrivaient pas à s’habiller comme elles voulaient.

Aujourd’hui et grâce à la chirurgie mammaire en Tunisie,que vous pouvez réaliser à un tarif peu onéreux, refaire la poitrine n’est plus un rêve. Toutes les femmes appartenant même à des classes moyennes peuvent s’amener à avoir des seins fermes et volumineux et un beau décolleté.

En optant pour une augmentation mammaire en Tunisie, vous allez bénéficier d’un séjour esthétique tout compris à des prix avantageux. A la Clinique Internationale Hannibal, vous serez entourés par les meilleurs chirurgiens esthétiques spécialistes en la matière.

augmentation mammaire tunisie

Qu’est ce qu’une augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire permet d’accroitre le volume des seins tout en leurs donnant la forme et la proportion qui conviennent le mieux au corps. Pour ce type d’opération mammaire en Tunisie, deux techniques innovatrices sont utilisées à la Clinique Internationale Hannibal: le lipofilling par injection de graisse autologue et la pose d’implants mammaires.
Avec une équipe soucieuse du confort et de la satisfaction de ses patients dotée d’une forte expérience dans la pratique des opérations d’augmentation mammaire,Clinique Internationale Hannibal se tient comme établissement leader dans cette discipline.

 

Augmentation mammaire Tunisie: Quelles prothèses choisir?

Pour obtenir une forme attirante et un volume de poitrine de star, l’implant mammaire est une solution très efficace. A la Clinique Internationale Hannibal, l’opération d’augmentation mammaire par implant concerne les patient(e)s à partir de 18 ans.

Deux types d’implants sont recommandés et utilisés par nos chirurgiens esthétiques : les prothèses mammaires en gel de silicone médical et les enveloppes élastomères remplies de sérum physiologique. En alliance parfaite avec les traits du corps, les implants mammaires résistent à l’usure et ont une longue durabilité.

Les bilans pré opératoires sont complétés par une mammographie et une échographie des seins. Les prothèses sont posées derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral dans une opération de 2 heures sous anesthésie générale. Le résultat final est apprécié après 2 à 3 mois de l’intervention.

Prix d’une augmentation mammaire en Tunisie?

L’augmentation du volume mammaire est devenue une mode et le moyen de faire face à une aplasie ou le développement insuffisant des glandes mammaires. Plusieurs femmes font le voyage de l’Europe en Tunisie pour refaire leur poitrine et bénéficier de ses tarifs avantageux. 

En effet le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie est deux à trois fois moins cher que celui proposé en Europe, tout en sachant que les prix affichés ci-dessous sont des prix tout compris incluant tous les frais de votre séjour en Tunisie.

Intervention Durée Tarif
 Augmentation mammaire par prothèses rondes (certifiées non PIP)  5 Nuits et 6 Jours  2200 €
 Augmentation mammaire prothèses anatomiques (certifiées non PIP)  5 Nuits et 6 jours  2400 €

 

Quels sont les types d’incisions ?

Pour refaire votre poitrine en Tunisie, plusieurs techniques sont utilisées, dont la plus connue est celle avec la pose d’un implant mammaire.

Avant de procéder à votre consultation préopératoire de pose de la prothèse mammaire en Tunisie, votre chirurgien esthétique décide de se mettre d’accord avec vous sur l’emplacement des cicatrices.

En effet et suite à l’utilisation des techniques innovatrices dans le domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice, l’augmentation mammaire par prothèse se fait avec la pose des implants mammaires qui sont introduits à travers des incisions de 2 à 3 cm. D’où la distinction de différents types d’emplacements de cicatrices :

* La voie axillaire : il s’agit d’une incision sous les aisselles, et plus précisément dans la partie de la pilosité. Elle est utilisée pour que l’aspect de la poitrine reste intact et les cicatrices ne soient pas visibles.

* La voie sous mammaire : C’est une incision sous les seins qui ne représente pas d’inconvénients surtout lorsque la patiente présente une poitrine tombante, la cicatrice sera bien cachée sous le sein.

* La voie trans-aréolaire: Ce type d’incision est utilisé lorsqu’il s’agit d’un implant gonflable au sérum physiologique.

* La voie péri-aléatoire : c’est l’emplacement de cicatrice le plus utilisé par les chirurgiens esthétiques : il s’agit d’une incision en demi-cercle au niveau du pourtour inférieur de l’aréole.

Emplacement et mise en place des prothèses mammaires

Beaucoup de femmes ont choisi de recourir à l’augmentation mammaire par implant pour avoir une belle poitrine en parfaite harmonie avec leur corps et un beau décolleté pour bien s’habiller et séduire les hommes.

Après avoir discuté avec votre chirurgien sur l’emplacement de la cicatrice, il devra vous parler sur la pose de l’implant mammaire qui joue un rôle important dans le résultat final de votre augmentation mammaire. En effet et selon vos spécificités physiologiques, le chirurgien décidera où il va placer l’implant mammaire, d’où la définition de deux principaux emplacements : devant ou derrière le muscle pectoral.

L’avantage quand l’implant mammaire est devant le muscle

Le choix du positionnement des implants dépendra de l’épaisseur de la glande mammaire, du volume que la patiente souhaite avoir et de l’existence d’une ptôse mammaire.

L’emplacement de l’implant mammaire devant le muscle présente plusieurs avantages à savoir:

* Ce type d’intervention est moins douloureux

* Lors de la contraction des muscles pectoraux, les implants mammaires ne bougent pas.

* Pour certaines femmes qui souffrent d’une petite ptôse mammaire, cette position pré-musculaire permet de la corriger.

L’avantage quand l’implant mammaire est derrière le muscle

Si l’implant mammaire est derrière le muscle pectoral, cette position est appelée rétro-musculaire et elle présente plusieurs avantages qu’on peut citer :

* Le risque de coque est moins important à long terme

* Votre décolleté sera plus naturel.

* Cette position permet de protéger vos seins car l’épaisseur de la glande va se rajouter à l’épaisseur du muscle, cela va attribuer une sécurité à l’incision qui peut être fragile selon le volume de l’implant mammaire inséré.

* Elle permet de camoufler les contours de la prothèse mammaire.

devis chirurgie esthetique tunisie