Reduction mammaire Tunisie

Douleurs dorsales, difficultés à la pratique d’activités sportives, gêne fonctionnelle et vestimentaire, sont des embarras provoqués par une poitrine en surcharge de production de glande mammaire.

La chirurgie esthétique vient aujourd’hui pour remédier à tous ces types de problèmes. La Tunisie est l’une des meilleures destinations pour le tourisme médical et ce grâce à son infrastructure médicale moderne et ses compétences renommées en chirurgie esthétique et réparatrice.

Lors d’un séjour esthétique tout compris, une réduction mammaire en Tunisie est rendue accessible par la Clinique Internationale Hannibal et en collaboration avec l’une des meilleures agences de tourisme médical. Des formules all inclusive vous seront proposées à des tarifs raisonnables incluant tous les frais dépensés tout au long de la période de votre séjour.

Prix reduction mammaire Tunisie

Recourir à une réduction du volume mammaire en Tunisie pour corriger une hypertrophie mammaire vous demande un bon choix de la Clinique et du chirurgien esthétique pour vous garantir des résultats fiables adaptés à vos besoins. En outre, la Clinique Hannibal, leader de la chirurgie esthétique et réparatrice se charge de votre séjour et vous propose le prix d’une réduction mammaire en Tunisie à environ 2100 Euro tout inclus.

Intervention Durée Tarif
 Réduction mammaire  5 Nuits et 6 Jours  2100 €

Correction hypertrophie mammaire: Principe

L’hypertrophie des seins est une anomalie d’origine congénitale ou hormonale. Pour la résoudre, il n’ya pas de traitement médical, les personnes souffrant d’une hypertrophie mammaire doivent obligatoirement recourir à la chirurgie esthétique.

L’opération de la réduction mammaire étant la deuxième intervention la plus fréquente en chirurgie esthétique après la chirurgie du ventre.

Avant de procéder à une telle intervention, votre chirurgien esthétique vous demande de faire une échographie des seins ainsi qu’une mammographie pour bien analyser les origines et dépister les éventuelles contre-indications et compléter les bilans pré opératoires.

reduction mammaire tunisie

L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure 2 heures. Le chirurgien excise les cellules glandulaires en excès et donne aux seins leur nouvelle forme selon le volume désiré tout en procédant aux actes de symétrie et de rehaussement de l’aréole. Les cellules ôtées passent directement à l’analyse histologique.

Après avoir éliminé les cellules glandulaires excédentaires, une asymétrie des seins peut être provoquée. Le chirurgien se trouve donc obligé à combiner une opération de lifting pour rehausser les seins et retrouver une forme naturelle et harmonieuse.

Suites opératoires et résultat

Après les deux premiers jours, le pansement est retiré et sera remplacé par un soutien-gorge de sport qui s’adapte à votre  nouvelle morphologie. Vous devez porter le soutien-gorge jour et nuit pendant 15jours afin de soulager les douleurs postopératoires dues aux cicatrices.

Votre chirurgien esthétique vous prescrit quelques antalgiques classiques avec des traitements préventifs afin de limiter les risques de phlébite.

Une difficulté à lever les bras est à endurer pendant les premiers jours qui suivent l’opération. La raison pour laquelle vous devez éviter toute pratique d’une activité sportive le premier mois qui suit l’opération.

Quelques mois après l’intervention, les résultats seront visibles le temps que les œdèmes et les tissus mammaires s’assouplissent.

Dans une année, le résultat final peut être mieux apprécié, le temps que les cicatrices mûrissent et les seins prennent leur forme finale. Une fois que le résultat voulu est atteint ,la patiente sera plus alaise dans son corps, et ceci va automatiquement développer sa confiance en soi et elle va commencer à choisir des nouveaux vêtements proportionnels à sa nouvelle morphologie.

Complications d’une diminution mammaire

Les complications d’une diminution mammaire sont minimes à savoir :

* Une possibilité d’infection : Une cicatrice de l’intervention ou du drainage pourra provoquer une infection qui nécessite la prise d’un traitement antibiotique et des pansements à changer quotidiennement.

* L’Hématome : Le saignement postopératoire peut provoquer des bleus sur la peau ce qui peut développer un hématome qui se manifeste par un gonflement et une tension douleureuse.

* La nécrose totale ou partielle: Quand la patiente souffre d’un surpoids ou elle fume, il y’aura une possibilité du développement d’une nécrose totale ou partielle de l’aréole. C’est pour la raison quand vous décidez de faire une réduction mammaire, vous devez avoir un poids proche du poids idéal pour éviter les risques et les complications.

* Modifications de la sensibilité : Chez certaines patientes, il y’aura une possibilité de sensations inhabituelles sur les aréoles et les mamelons.

Votre réduction mammaire en Tunisie: Des questions?

Les questions les plus posées sur la réduction mammaire en Tunisie:

Quel est le prix d’une réduction mammaire?

Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie est moins cher que celui proposé à l’étranger. Il est d’environ 2100 Euro tout compris incluant tous les frais dépensés durant la période de votre séjour en Tunisie.

A quel âge peut-on bénéficier d’une réduction mammaire?

Ce type d’intervention esthétique peut se faire dès la fin de la puberté, le temps que le développement des seins est achevé. L’essentiel, que vous devez faire les analyses, les échorgraphies ainsi que les mammographies nécessaires avant l’intervention pour s’assurer de la bonne santé de votre poitrine.

Peut-on associer un lifting des seins avec une réduction mammaire

Quand le volume mammaire est assez important, le chirurgien esthétique procédé à éliminer les excès glandulaires et ça risque de développer une asymétrie au niveau des deux seins, d’où il sera obligé à associer une opération de lifting pour faire rehausser les seins.

devis chirurgie esthetique tunisie