Blepharoplastie Tunisie : rajeunissement du regard et correction des cernes

Le regard fané et attristé sous l’effet des poches de graisse des paupières peut être rajeunit et revitalisé grâce à la chirurgie esthétique. Une blépharoplastie en Tunisie sera la meilleure solution pour corriger cette imperfection et rajeunir votre visage.

Dans le cadre d’un séjour esthétique tout compris, la Clinique Internationale Hannibal, leader de la chirurgie esthétique et réparatrice en Tunisie met à votre disposition des formules tout compris de votre chirurgie des paupières à des tarifs bien étudiés incluant tous les frais dépensés durant votre villégiature en Tunisie.

Prix d’une blépharoplastie en Tunisie

Le prix d’une blépharoplastie en Tunisie dépend généralement du nombre de paupières à traiter et des interventions qu’elles peuvent être associées.
La Clinique Internationale Hannibal vous propose une offre tout compris de votre blépharoplastie à des coûts deux à trois fois moins chers que ceux proposés à l’étranger.

Intervention Durée Tarif
Blépharoplastie 2 paupières  4 Nuits et 5 Jours  1550 €
Blépharoplastie 4 paupières  4 Nuits et 5 jours  1660 €

Déroulement d’une blépharoplastie

Une intervention de blépharoplastie permet de corriger le regard en éliminant les poches de graisse au niveau des paupières supérieures et inférieures.

Une fois que tous les bilans pré opératoires sont validés, un examen ophtalmologique approfondi pour dépister les pathologies oculaires vient compléter le dossier. Les amas de graisse sont étudiés de plus près et localisés afin d’optimiser le mode opératoire.

blepharoplastie tunisie
Rajeunissement du regard et correction des paupières tombantes par blépharoplastie. Résultats après une période de 3 mois.

Les 3 types d’anesthésie (générale, locale ou vigile) sont envisageables pour une blépharoplastie, reste à décider entre le (la) patient(e), le chirurgien et le médecin anesthésiste.
Si la graisse est localisée dans la paupière supérieure, l’incision est faite entre la partie mobile et la partie fixe. Pour les paupières inférieures, l’incision est réalisée 1 à 2 mm sous les cils. L’excédent de peau, de graisse et de muscle est supprimé et les cicatrices sont suturées par des fils très fins non résorbables.

Ce type d’intervention esthétique ne dépasse pas les 60 minutes, au cours de laquelle les poches de graisse des paupières supérieures ou inférieures sont éliminées, agit à l’encontre des effets héréditaires ou de la vieillesse.

Chirurgie esthétique des paupières : Résultat et suites opératoires

Une chirurgie des paupières n’implique pas de véritables douleurs post opératoires. En effet le patient peut sentir une légère irritation des yeux et des larmoiements avec des bleus et des œdèmes qui sont présents quelques jours après l’intervention.

De simples antalgiques sont prescrits dans le cas où des douleurs et des tiraillements se font sentir. Après une semaine, les fils de sutures sont enfin supprimés.

Votre chirurgien esthétique pourra vous prescrire quelques séances de gymnastique des yeux pendant un mois après l’intervention pour la rééducation du muscle oculaire.
Le résultat est visible une fois que les gonflements sont partis. Toutefois, il faut attendre 3 à 6 mois après l’opération pour que les cicatrices s’estompent et les tissus regagnent leur souplesse. Les hernies graisseuses et la peau affaissée cèdent la place à un regard rajeunit et ressuscité.

Vous pouvez même reprendre le travail le 8ème jour de votre chirurgie esthétique des paupières.

Dans certains cas, le chirurgien esthétique vous conseille d’opter pour un lifting frontal si vous garder toujours un regard triste à cause du relâchement des sourcils.

Blépharoplastie supérieure et inférieure : Quelles Indications ?

On peut distinguer deux types de blépharoplastie et ceci en fonction des paupières traitées :

*Blépharoplastie supérieure : Ce type d’intervention est désignée pour corriger les paupières tombantes supérieures qui sont responsables de l’aspect fatigué et triste de votre regard. Dans ce cas votre chirurgien esthétique intervient pour retirer l’excédent de peau et supprimer les amas adipeux.

*Blépharoplastie inférieure : Elle consiste à corriger les poches de graisse sous les yeux et les cernes localisées en supprimant l’excédent de peau afin de retrouver un regard plus jeune et attirant.

En fonction des besoins du patient, la chirurgie esthétique des paupières que vous allez réaliser dans de bonnes conditions à la Clinique Hannibal peut être associée à d’autres types d’interventions esthétiques comme le lifting de visage.

Chirurgie esthétique des paupières tombantes : Des réponses à vos questions

Des questions fréquentes posées sur une blépharoplastie:

Si j’ai un problème de vue, puis-je pratiquer une blépharoplastie?

Tout dépendra de votre problème de vue, dans tous les cas vous devez impérativement contacter votre ophtalmologue pour prendre son avis pour éviter tout risque de complications.

Après combien de jours, je pourrai aller à l’hôtel?

Vous pouvez être libéré de la Clinique Haniibal, le lendemain de l’intervention. Ensuite l’un de nos conseillers vient vous chercher pour vous transférer dans un hôtel 5 étoiles pour terminer la suite de votre séjour en Tunisie.

Puis-je porter mes lunettes après l’intervention?

Absolument, celà ne va pas causer un problème. Au contraire votre chirurgien va vous demander de porter vos lunettes de soleil pendant 2 mois après l’intervention afin de protéger vos yeux.

Un redrapage des paupières peut-il modifier mon regard?

Ce type d’opération esthétique permet de rajeunir votre regard en corrigeant l’aspect de vos paupières mais elle ne permet pas de transformer la morphologie de votre visage.

Quel est l’âge minimum pour faire une chirurgie esthétique des yeux en Tunisie?

En général la majorité des candidats pratiquent une chirurgie des paupières à partir de l’âge de 40 ans.

Puis-je avoir des complications au niveau de la vision?

Ce type d’intervention s’intéresse seulement aux paupières supérieures ou inférieures, donc il n’y aura pas de risque pour la globe oculaire.

devis chirurgie esthetique tunisie