Rhinoplastie en Tunisie

rhinoplastie-tunisieProblèmes de respiration nasale, soucis esthétiques, conséquences de traumatisme ou désharmonies congénitales sont les motivations qu’expriment nos patient(e)s en exprimant leur volonté à subir une intervention du nez à la Clinique Internationale Hannibal. La chirurgie esthétique et réparatrice du nez ou rhinoplastie corrige ces intempéries.
Les patient(e)s sont pris en charge en intégrant l’accueil et l’hébergement dans des conditions prestigieuses en Tunisie. Les chirurgiens les plus compétents mettent à disposition leur expérience ainsi que leur savoir-faire pour la réussite de votre opération de rhinoplastie.

Rhinoplastie à la Clinique Internationale Hannibal

Le mode opératoire est décidé après les résultats de l’examen endo-nasal et l’étude approfondie de la pyramide nasale. Toutes les possibilités sont simulées en 3D pour discuter des modifications et leurs faisabilités. Ensuite vient la consultation avec le médecin anesthésiste pour décider du type d’anesthésie à entreprendre pour l’opération. La rhinoplastie est faite sous anesthésie générale ou vigile (anesthésie locale avec des tranquillisants injectés par voie intraveineuse).
Le chirurgien incise depuis l’extérieur du nez (technique ouverte) ou à partir de l’intérieur des narines (technique fermée). L’intervention dure de 1h30 à 2 heures et nécessite une hospitalisation d’une journée. La cicatrice est dans le sillon des ailes du nez ou en travers de la columelle, du coup elle est carrément invisible.

Suites opératoires et résultat

Pendant les premiers jours, une gêne respiratoire est souvent ressenti et ce à cause de la présence de mèches ou de drains. Au bout de 20 jours, ecchymoses et gonflements se résorbent, le retour à la vie socio-professionnelle est donc envisageable.
Pour avoir un bon aperçu du résultat, il faut patienter 2 à 3 mois. A savoir que le rendu définitif est jugé un an après l’intervention et que le nez reprend son cours de vieillissement naturel. Le fruit de la rhinoplastie le plus important est le confort esthétique et psychologique dont bénéficie les patient(e).