Blépharoplastie et traitement du cancer des paupières

La peau autour des yeux est une zone très sensible qui est souvent altéré par les signes de vieillissement. L’apparition des rides et la peau relâchée provoque l’aspect tombant des paupières supérieures ou inférieures.

Blépharoplastie – Traitement des yeux pour éliminer l’excès de peau et des poches.

La blépharoplastie est le terme médical pour la chirurgie des paupières. L’excès de peau et les poches observés au niveau des paupières supérieures ou inférieures peuvent être corrigés par une blépharoplastie. Les résultats sont naturels et d’un aspect plus reposé, plus léger et esthétiquement rajeuni.

Cancer des paupières : traitement et indications

Le cancer de la peau peut se produire sur les zones exposées au soleil.

Le cancer des paupières apparaît généralement sous forme de bosse ou des nodules indolores, avec ses cils déformés. Il peut y avoir des ulcérations dans la région, des saignements, des croûtes et des distorsions de la peau.

Souvent, le cancer peut d’attarder pour être observé. Cela entraîne souvent un retard excessif lors du diagnostic et du traitement. En conséquence, faire un examen de biopsie sur les zones suspectes est nécessaire pour déterminer la présence du cancer des paupières.

Comment traiter le cancer de la paupière?

Le traitement du cancer des paupières implique l’élimination définitive de la maladie. Par conséquent, la paupière devra être rétablie.

Ceci est impératif non seulement pour que la zone reprend sa forme normale, mais aussi pour assurer son bon fonctionnement.

La zone entourant les paupières est une zone dont la structure est délicate, elle occupe la surface de la peau, telles que les voies lacrymales, les muscles, les tendons et les structures de support des paupières.

L’objectif de la reconstruction chirurgicale est de préserver la fonction de la paupière, de protéger l’œil et d’obtenir le meilleur aspect esthétique possible.

Parfois, le cancer peut s’étendre sous la surface de la peau. Il est très important d’éliminer tout le tissu cancéreux pour diminuer la probabilité de récidive ou de propagation du cancer.

Il existe une technique chirurgicale appelée chirurgie de Mohs qui est souvent utilisée pour éradiquer les cancers de la peau. La détection précoce du cancer est un facteur important dans son traitement. Assurez-vous de discuter avec votre chirurgien des différentes anomalies observées, des lésions des paupières.